Cisco mise sur une infrastructure centrée sur les applications
Cisco a mis en place une nouvelle architecture de réseaux et de nouveaux modules I/O. Les nouveaux produits sont conçus pour améliorer les applications cloud et simplifier la mise en place ainsi que le management des réseaux.
A l’occasion du «Cisco Live», à Orlando, Cisco a présenté une nouvelle architecture de réseaux pour les centres de calcul. La stratégie élaborée met les softwares au premier plan. L’infrastructure orientée applications, comme Cisco la décrit, devrait permettre un «changement fondamental» pour les centres de calcul. Avec un accent particulier sur les applications, les exigences concernant les softwares cloud existants et à venir doivent être mieux remplies, comme l’indique la firme dans un communiqué.
Afin d’accélérer la mise sur le marché de cette infrastructure basée sur les applications, Cisco a investi dans les réseaux Insieme. La nouvelle infrastructure est conçue pour permettre à l’IT de fournir rapidement et avec un modèle d’affaire simple des logiciels commerciaux.
En outre, Cisco a annoncé deux améliorations à son portfolio Unified Fabric. L’automation de Dynamic Fabric devrait automatiser le processus de déploiement du réseau, et simplifier le Fabric Management. Cisco complète le portfolio Nexus-7000 par le Nexus-7700 série Switch et avec de nouveau modules I/O de la série F3.
Les modules I/O devraient se distinguer par une amélioration de 60% de l’efficacité énergétique, et de nouveaux commutateurs seront livrés avec jusqu’à 385 ports 40Gbit/s ainsi que 192 ports 100Gbit/s, et une capacité de 83Tbit/s.
Kommentare
« Plus