SAP augmente son chiffre d’affaires mais ne se risque plus à aucun pronostic
SAP a présenté aujourd’hui ses résultats trimestriels. Le concepteur de logiciels business a fait progresser son chiffre d’affaires de 14% pour atteindre 2,76 milliards d’Euros durant ce 3ème trimestre. Le chiffre d’affaires des secteurs logiciels et services apparentés a cru de 15% pour s’élever à 1,99 milliards d’Euros, celui des seuls logiciels de 7% pour atteindre 763 millions d’Euros. Les profits d’entreprise se montent à 388 millions d’Euros, ce qui est de 5% inférieur aux chiffres du 3ème trimestre 2007. Ces chiffres ont été influencés négativement par des amortissements en relation avec la reprise de Business Objects, spécialisée dans la business intelligence.
Le 3ème trimestre 2008 serait le 19ème trimestre consécutif montrant un taux de croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires des logiciels et des services apparentés, d’après Henning Kagermann, CEO de SAP. A la fin du trimestre, les décisions d’achats des clients auraient toutefois été fortement influencées par la crise financière mondiale. L’environnement économique serait difficile à prévoir en ce moment, toujours selon Kagermann. SAP retire donc son pronostic d’une croissance située entre 24 et 27% pour les logiciels et les services apparentés, datant de fin juillet. La firme ne souhaite pas en livrer de nouveau.
Le spécialiste ERP avait choqué, début octobre, par un avertissement au sujet de son chiffre d’affaires disant que SAP s’attendait à une nette chute de ses affaires suite à la crise financière. Dans les faits, SAP est parvenu à livrer des résultats légèrement meilleurs qu’annoncés.
Kommentare
« Plus