Microsoft va procéder à 5'000 licenciements après un faible trimestre
Microsoft a rendu publics hier les résultats de son deuxième trimestre, qui se terminait fin décembre 2008. Le chiffre d’affaires a connu une légère progression de 2% à 16,63 milliards de dollars en comparaison avec l’année précédente. Toutefois, le profit net a reculé de 11 % à 4,7 milliards de dollars. Ces chiffres se situent nettement en dessous des pronostics d’octobre 2008 formulés par la société.
Le domaine le plus délicat est celui d’internet, qui connaît une perte opérationnelle de 471 millions de dollars pour un chiffre d’affaires de 866 millions de dollars. Dans le domaine Servers & Tools, Microsoft a cependant réalisé une augmentation des recettes de 15%. Dans la Business Division aussi, une progression de 1,3% correspondant à un chiffre d’affaires de 4,9 milliards de dollars a été annoncée. Le profit s’élève à 3,1 milliards de dollars.
En parallèle à ses résultats trimestriels, Microsoft a annoncé des mesures d’économie. Steve Ballmer, CEO de Microsoft, a informé du licenciement de 5'000 employés. 1'400 d’entre eux ont déjà été annoncés hier. La place informatique suisse semble n’être que peu touchée par ces mesures. Barbara Josef, porte-parole de Microsoft Suisse, n’a pas souhaité donner un chiffre exact mais elle a confirmé qu’il s’agissait d’une poignée d’employés qui seront licenciés. Les résultats globaux pour la Suisse sont positifs et supérieurs aux attentes. En comparaison avec les résultats européens, la Suisse se place dans le peloton de tête de la croissance du profit.
Kommentare
« Plus