La mini-carte mère Raspberry Pi Zero ne coûte presque rien

| Mise à jour

Sortie du mini-ordnateur Raspberry Pi Zero, vendu pour l’équivalent de 5 dollars. Cette gamme de mini-carte mère est notamment appréciée des développeurs souhaitant faire du prototypage rapide.

La fondation Raspberry Pi a sorti un nouveau modèle venant compléter sa gamme de mini-cartes mères.  Le Raspberry Pi Zero est annoncé à un prix qui peut être réellement qualifié de low cost: l’équivalent de 5 dollars.

Assemblé au Pays de Galles, le Raspberry Pi Zero embarque 512 Mo de mémoire RAM, un processeur ARM11 Core cadencé à 1 Ghz (soit 40% plus rapide que le Raspberry Pi 1), un lecteur micro-SD, deux ports USB (l’un pour l'alimentation électrique) et un port mini-HDMI. La carte fait en outre 65 mm sur 30 mm de surface, pour 5 mm d’épaisseur. A l’instar des modèles A et B, la Raspberry Pi Zero est compatible avec l’OS Raspbian spécifiquement conçu pour ces mini-ordinateurs.

Comme les cartes Arduino et BeagleBone entre autres, les Raspberry Pi sont notamment très appréciés des développeurs et makers qui souhaitent réaliser rapidement des prototypes. Par exemple dans la conception d'objets connectés, à l’image des projets imaginés par les étudiants qui ont pris part au China Hardware Innovation Camp (CHIC)

Webcode
5494

Kommentare

« Plus