RIM dévoile des résultats trimestriels positifs
Research in Motion (RIM), fabricant du BlackBerry, a publié hier des résultats conformes aux attentes du marché pour son quatrième trimestre, et un peu en retrait pour l'ensemble de son année, en dépit d'une hausse de 46% son bénéfice net. Sur l'ensemble de l'année achevée fin février, RIM a dégagé un bénéfice net de 1,89 milliard de dollars américains, soit 3,30 dollars par action, selon son communiqué. Au quatrième trimestre, le bénéfice net s'est élevé à 518,3 millions de dollars, soit 90 cents par action, ce qui correspond à une hausse de 25% par rapport au quatrième trimestre de l’année précédente.
Du côté du chiffre d'affaires, le groupe canadien a généré un revenu annuel de 11,07 milliards de dollars, soit un bond de 84% d'une année à l'autre, et de 3,46 milliards au quatrième trimestre, en hausse de 84% également sur un an. Les analystes tablaient sur un bénéfice par action (BPA) de 90 cents pour le quatrième trimestre et de 3,37 dollars sur l'année. Ils s'attendaient à un chiffre d'affaires de 3,4 milliards de dollars sur le trimestre et de 11,01 milliards sur l'ensemble de l'exercice.
Pour le premier trimestre de son nouvel exercice, RIM a indiqué pronostiquer un bénéfice par action compris entre 88 cents et 97 cents. Elle évalue son chiffre d'affaires entre 3,3 et 3,5 milliards de dollars.
Kommentare
« Plus