L’e-banking en progression chez les internautes suisses
Selon la dernière étude de tracking menée par Netmetrix sur commande de Nielsen Online, l’usage des sites web bancaires a enregistré une croissance de 12,7% entre avril et août, atteignant 1,84 millions de clients à son point le plus haut durant ce mois. En août en effet, près d’un Suisse sur deux a visité au moins une fois un tel site. Parmi les sites visités, Postfinance se classe en tête des cinq premiers, suivi par l’UBS, Raffeisen, Crédit Suisse et la Banque cantonale zurichoise.
En moyenne, les internautes ont compté entre quatre et cinq visites mensuelles sur les sites bancaires durant la période considérée. La durée de chaque visite, comprise entre 31 et 36 minutes par mois, est restée stable. L’analyse des clients perdus ou gagnés révèle que le taux de loyauté de ces derniers est le plus élevé à la Banque cantonale zurichoise (82,5 %) et chez Postfinance (82,3%). Viennent ensuite Raffeisen (79,5%) et UBS (74,8%). Crédit Suisse ferme la marche avec 67,4% de clients fidèles, d’après les termes du communiqué.
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