Les utilisateurs de l’internet mobile veulent une information contextualisée

| Mise à jour
par helene.lelievre@ictjournal.ch
En 2010, alors que plus de 650 millions de personnes dans le monde entier se connectent à internet chaque mois via leur téléphone mobile, soit 13,4% des abonnés de téléphonie mobile, les deux tiers d’entre eux seraient intéressés par des services d’informations contextualisées, c’est-à-dire basés sur leurs préférences personnelles, leur localisation, l’heure de la demande et leur milieu social. C’est ce que révèle une étude de Tellabs menée par The Nielsen Company. Les utilisateurs semblent accorder une plus grande confiance à leur opérateur de téléphonie mobile puisque 44% d’entre eux souhaiteraient qu’il soit le fournisseur de ces informations contextualisées. Une bonne nouvelle pour les opérateurs qui pourraient ainsi profiter de l’explosion du trafic de données mobiles. Une étude d’ABI Research prévoit en effet que les revenus des plateformes de géolocalisation pourraient atteindre 1,8 milliards de dollars en 2015 contre 560 millions en 2010.

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