Léger recul de la pub en ligne

| Mise à jour
par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Selon l’Index de Goldbach (GEMI) du 24 juin, la publicité en ligne a légèrement reculé en mai, soit une baisse d’un point d’index à 451 points, ce qui confirme sa stabilité en comparaison avec les autres médias électroniques. L’index de la radio recule également d’un point à 254 points. Pour ce qui est de la TV et du télétexte, la situation est moins bonne puisque ces deux médias ont perdu respectivement quatre et six points, s’établissant à 441 et 163 points. Les espaces publicitaires numériques montrent également un recul de deux points à 264 points. D’un point de vue global, la publicité dans les médias électroniques (radio, TV, web et télétexte) a reculé de trois points pour se fixer à 430 points d’index GEMI, en mai. L’ensemble des médias a concédé quatre points pour s’établir à 184 points sur la même période. A titre de comparaison, la publicité électronique se situait à 438 points et le marché publicitaire global à 205 points d’index, en juillet 2008.

Kommentare

« Plus