Suppression d'emplois

La Banque Syz pourrait externaliser son back-office et son IT

| Mise à jour
par helenel

La Banque Syz étudie la possibilité d'externaliser son back-office et son IT. Elle a informé ses collaborateurs. Des suppressions d'emplois sont envisagées.

Le siège de la Banque Syz à Genève. (Quelle: Banque Syz)
Le siège de la Banque Syz à Genève. (Quelle: Banque Syz)

La Banque Syz envisage d'externaliser son back-office ainsi que l'ensemble de son IT, révèle aujourd'hui le quotidien Le Temps. Un projet dans ce sens est actuellement en cours d'évaluation. D'ici la fin du mois de juin, la Banque Syz aura tranché sur ce sujet. Contacté par notre rédaction, Ricardo Payro, porte-parole de la banque privée, précise: «Par soucis de transparence, nous avons informé les collaborateurs de ce projet. Néanmoins aucune décision formelle n'a été prise.» 30 à 45 collaborateurs sont «éventuellement» concernés par cette externalisation. Leurs postes devraient être supprimés à l'horizon de juin 2015. «Cela ne signifie pas forcément que les collaborateurs seront licenciés. Nous avons un an pour étudier des possibilités de reclassement soit directement au sein même de l'entreprise dans le front-office dans la mesure où nous sommes en pleine croissance, soit auprès du fournisseur de services que nous aurons choisi.» 

Concernant le nom du fournisseur de services qui pourrait s'acquitter de cette tâche, le nom de B-Source, évoqué par Le Temps, est confirmé par Ricardo Payro: «B-Source fait effectivement partie des deux fournisseurs de services mentionnés dans le projet.» Quant à ce second fournisseur sur les rangs, que l'établissement se refuse de dévoiler, il pourrait s'agir de Sungard dans la mesure où la banque privée utilise actuellement la solution Ambit de l'éditeur.

Kommentare

« Plus