Les revenus mondiaux des semi-conducteurs baisseront de 17% sur 2009
D’après la dernière enquête de Gartner à ce sujet, le marché des semi-conducteurs est sur la voie d’atteindre 212 milliards de dollars, soit un déclin de 17,1% par rapport aux 255 millions de dollars de 2008. Cette projection est toutefois meilleure que la précédente, où Gartner avait prédit un recul de plus de 22% de ce marché, les ventes ayant bénéficié des baisses de prix massives des PCs et des TVs LCD au deuxième trimestre ainsi que des mesures prises par les gouvernements pour faire face à la crise.
Gartner souligne cependant que malgré ces prédictions moins alarmantes que prévu initialement, les segments principaux du marché des semi-conducteurs vont tous au-devant d’une régression à deux chiffres cette année. Le segment ASSP (application-specific standard product) atteindra un revenu de 57,2 milliards, soit un résultat en recul de plus de 16% par rapport à 2008. Le marché de la mémoire est estimé à 41 milliards, soit une chute de plus de 13%. Enfin, le segment des microcomposants atteindra près de 40 milliards de dollars, en recul de plus de 19%.
Pour 2010, Gartner pronostique par contre un revenu mondial de 233 milliards, en hausse de plus de 10% par rapport aux projections pour 2009.
Kommentare
« Plus