Retour au pragmatisme

L’efficacité opérationnelle, premier objectif des CIO en 2011

| Mise à jour

L’enquête annuelle de Gartner auprès des CIO conclut que leur principal objectif en 2011 sera de réduire les coûts et d’augmenter leur efficacité.

La nouvelle édition du sondage de Gartner, effectué auprès de 2000 responsables informatiques dans le monde, montre un retour de la croissance pour les sociétés et un impératif d’efficience pour leur IT. En effet, les priorités business les plus citées sont l’augmentation de la croissance de la société, la conservation et l’acquisition de clients et la réduction des coûts d’entreprise.

Ce troisième objectif semble pourtant être le premier but visé par les départements IT au vu des technologies les plus prisées par les CIO. Le cloud computing et la virtualisation, tous deux facteurs d’efficience opérationnelle, arrivent en effet en tête de liste. Idem pour d’autres éléments a priori moins «tendance» qui gagnent en importance par rapport au top 10 de l’an dernier, comme la gestion IT, les applications d’entreprise et l’infrastructure. Peut-être le signe d’un retour à des objectifs pragmatiques clairs par rapport à l’incertitude de ces dernières années et de CIO soucieux d’augmenter à terme la part de leur budget consacrée à l’innovation.

 

Kommentare

« Plus