Le gouvernement français suggère au patron de Numericable de quitter Genève
Ministre française déléguée à l'Economie numérique, Fleur Pellerin conseille au patron de Numericable de revenir s’installer dans l’Hexagone.

Pour Fleur Pellerin, le patron de Numericable Patrick Drahi aurait intérêt à quitter la Suisse s’il parvient à racheter SFR. L’opérateur est détenu par Vivendi depuis 2011, mais la multinationale souhaite la revendre. Dans ce dossier, Arnaud Montebourg a appuyé l’offre émanant de Bouygues Telecom. Or, en dépit des pressions du ministre du Redressement productif, Vivendi a porté son choix sur l'offre de Numericable, firme appartenant à la holding Altice. A la tête de cette dernière: le milliardaire franco-israélien Patrick Drahi, résident fiscal suisse installé à Genève.
Dans une interview accordée au Journal du dimanche, Fleur Pellerin déclare: «Je ne suis pas inspectrice des impôts. Mais si Patrick Drahi devient le deuxième opérateur de télécoms en France, il serait logique qu'il rapatrie sa résidence fiscale en France et gère ses affaires depuis Paris.» Même si l’offre de Numericable est privilégiée par Vivendi, les négociations ne sont pas encore achevées. De son côté, Arnaud Montebourg a confié sur France 2 qu’il n’avait n’a pas perdu espoir que le rachat de SFR par Numericable n’aboutisse pas.
Kommentare
« Plus