Premiers fonds levés pour Equippo et sa marketplace d’équipements lourds
Start-up helvétique proposant une place de marché d’équipements lourds de seconde main, Equippo a bouclé un tour d’investissement de démarrage mené par le VC b-to-v.

Equippo, start-up alémanique fondée en novembre 2014, annonce avoir obtenu un financement de démarrage (seed funding). Ce tour de table initial a été mené par la société de capital-risque (venture capitalist) b-to-v, basée à Saint-Gall. Le communiqué d’Equippo évoque une levée de fonds s’élevant à six chiffres. Créée par Michael Rohmeder (CEO) et Philipp Knobel (CTO), Equippo propose une place de marché en ligne spécialisée dans la vente d'équipements lourds de seconde main. Cette plateforme relie les vendeurs et les acheteurs à l’échelle mondiale, en leur simplifiant les processus d'achats internationaux.
La jeune pousse explique avoir démarré son activité en suivant une approche «Lean Startup», qui consiste à lancer un produit rapidement, et de chercher ensuite des investissements, après la phase de preuve de concept (proof of concept). «C’était le moyen logique pour atteindre nos objectifs premiers avec des ressources limitées», confie Michael Rohmeder.
Equippo explique se différencier d’autres places de marché en intégrant notamment un algorithme de calcul des prix d'un équipement lourd, prenant en compte la logistique pour l'envoi, le montant des taxes douanières et le coût du transport vers la destination désirée par l’acheteur.
Kommentare
« Plus