Cisco complète son offre réseaux et renouvelle ses prestations
Cisco, leader mondial traditionnel des solutions réseaux, a lancé hier son offre destinée aux centres de données, Unified Computing Services. La société introduit en effet quatre nouveaux types de prestations par rapport à son métier de base: les services, le stockage, les technologies de virtualisation et enfin – et c’est plus étonnant – les serveurs lames. Cisco propose dorénavant une offre complète et flexible à ses clients, avec une réduction conséquente des coûts d’infrastructure à la clé.
Cisco propose deux modèles de serveurs lames UCS B-Series, tous deux intégrant des processeurs Intel Xeon Nehalem. Pour ce que l’entreprise baptise le datacenter 3.0, elle vise une réduction des coûts d'infrastructure ambitieuse de 20%.
Pour ce qui est de la virtualisation, VMware et Cisco ont annoncé avoir conclu un accord de partenariat stratégique comprenant à la fois des aspects techniques – comme l’administration des réseaux virtuels avec vCenter – et des aspects commerciaux, tel le statut de partenaire VAC obtenu par Cisco.
Kommentare
« Plus