e-commerce

Le fondateur de LeShop.ch démissionne

| Mise à jour

Christian Wanner, CEO et co-fondateur de l’entreprise d’e-commerce de denrées alimentaires, quitte son poste après 16 ans d’activité. Il restera au conseil d’administration.

Christian Wanner, CEO de LeShop, s'en va.
Christian Wanner, CEO de LeShop, s'en va.

A 27 ans, en 1997, Christian Wanner fonde, avec trois associés, LeShop.ch, à Lausanne. Depuis, la petite start-up visionnaire n’a fait que de croître. Flairant le bon filon, Migros s’associe, puis rachète l’entreprise en 2006. L’homme est resté à la tête.

«Avec mes fidèles collègues de la direction générale, nous avons pu éveiller auprès de beaucoup de nos collaborateurs et de nos partenaires cet esprit si particulier de LeShop, ce feu sacré», se réjouit le CEO qui quittera ses fonctions à fin septembre 2013. Il se consacrera à de nouveaux défis professionnels, après s’être accordé une pause. Christian Wanner restera néanmoins actif au sein du conseil d’administration. Son successeur n’a pas encore été désigné.

De nouveaux concepts pour le commerce de denrées alimentaires en ligne ont été développés ces dernières années, comme un Drive-in (sur le même concept que les fast-food), à Studen (BE), et plus récemment un partenariat avec les CFF, qui permet de retirer les achats commandés sur le site dans les gares de Lausanne et Zurich. Son application mobile fonctionne aussi bien sur smartphone que sur tablette.

«Technologiquement, la plateforme LeShop est une référence du e-commerce, salue Dieter Berninghaus, membre de la direction générale de la Fédération des coopératives Migros et président du conseil d’administration de LeShop. Nous pourrons construire et nous développer ces prochaines années grâce au travail de pionnier effectué.»

LeShop.ch s’attend à un chiffre d’affaires de 155 millions de francs pour 2013. Avec la construction de deux nouveaux centres de logistique, ce sont désormais plus de 280 personnes qui travaillent au sein de l’entreprise.

Kommentare

« Plus