Alibaba investit 732 millions de dollars dans son site d’e-commerce Taobao

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par bettina.tschumi@ictjournal.ch
Le groupe chinois Alibaba, leader du commerce B2B sur son territoire national, qui possède le site d’enchères et d’e-commerce Taobao, veut investir 50 milliards de yuans dans ce dernier, soit 732 millions de dollars, sur les 5 prochaines années. Cet argent servira à améliorer sa plateforme de ventes, pour engager du personnel et acheter du matériel. En outre, et malgré une première annonce faite dans ce sens, Taobao ne va pas facturer ses services pour les particuliers, ni augmenter ses tarifs pour les entreprises, et ceci pendant encore 1 an. Jonathan Lu, le CEO de Taobao, déclare : « Avec la croissance rapide de l’usage d’internet en Chine, nous pensons que le shopping en ligne deviendra une activité très commune dans un avenir proche. A ce jour, seul un tiers des Chinois ont fait des achats sur internet et nous croyons que le fait de continuer d’offrir gratuitement nos services nous permettra d’accélérer l’adoption de l’e-commerce et la croissance du marché. » Signalons que la société, qui a son siège européen à Genève, va bientôt ouvrir l’accès à sa plateforme aux vendeurs de logiciels indépendants afin de développer des applications utiles à sa base clients, incluant des effets spéciaux et des affichages de denrées sophistiqués.

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