L'outil de gestion de fortune d’UBS en ligne dès 2015
UBS travaille sur un futur outil en ligne de gestion de fortune pour sa clientèle privée. Une solution d’e-banking qui profitera notamment de l’apport des technologies big data.

Dans le cadre de la conférence Finance 2.0, qui s’est tenue le 21 mai à Zurich, UBS a dévoilé un nouveau projet. Responsable du management multicanal et de la digitalisation chez UBS, Andreas Kubli a annoncé que la banque avait sur les rails une nouvelle solution de gestion de fortune en ligne. UBS développe un portail numérique de conseils en placement pour ses clients privés, en s’attachant au concept «Wealth Managing going Multi Channel» («la gestion de fortune se tourne vers le multicanal»). Un projet pilote a été mis en place et le lancement public de sa mouture finale est planifié pour janvier 2015.
Dès le début de l’année prochaine, la clientèle privée d’UBS pourra ainsi bénéficier d’un accès en ligne à l’offre offline actuelle baptisée «UBS Advice». Sur un blog de l'Institut des services financiers de Zoug (IFZ), rattaché à la Haute Ecole de Lucerne, le Pr Andreas Dietrich propose un compte rendu de cette future solution d’e-banking, dont il a pu tester une préversion. Il explique que la fonctionnalité Portfolio Health Check donne un diagnostique du portefeuille d’investissements du client et lui fournit des conseils personnalisés au jour le jour. Il précise que ces rapports quotidiens seront optimisés et réellement personnalisés, grâce à l'utilisation des technologies big data. Le professeur confie en outre avoir été particulièrement séduit par la nouvelle présentation visuelle prévue pour la fonction UBS Research.
Kommentare
« Plus