Vaud: création du Centre d’exploitation informatique (CEI)

L’informatique cantonale vaudoise se trouve actuellement dans un processus de réinternalisation après avoir été gérée par une société externe, en l’occurrence Bedag Informatique, sise à Berne. C’est dans ce contexte que le Conseil d’Etat vaudois a décidé de la création d’un office intitulé Centre d’exploitation informatique (CEI), directement rattaché à la Direction des systèmes d’information (DSI). L’objectif de cette démarche est triple. D’abord, elle permet d’éviter la multiplication des interlocuteurs au coeur du processus; ensuite, elle permet de mettre à profit le potentiel de rationalisation existant et enfin, elle augmente la collaboration entre les différentes unités concernées par l’informatique cantonale.
Pour les collaborateurs de Bedag en charge auparavant, cette nouvelle création ne change rien à leur statut puisqu’ils seront réengagés par l’Etat de Vaud en son sein. Le délai fixé au 31 juillet de cette année sera tenu, comme annoncé.
A noter que le numéro de mai d’ICTjournal contiendra une interview développée de Patrick Amaru, directeur de la Direction des systèmes d’information de l’Etat de Vaud.
Kommentare
« Plus