SAP annonce sans attendre l'augmentation de ses tarifs de maintenance

SAP vient d’annoncer par courrier à ses clients suisses le montant de la hausse de ses tarifs de maintenance; selon ce document, cette hausse est pour eux de 18,9% dès 2010 en ce qui concerne l’Enterprise Support Factor. A titre de comparaison, la hausse est moins importante en Allemagne et en Autriche (18,36%). Le représentant de l’association IG Wartung, Peter Hartmann, a dit la déception des clients de SAP. Pour mémoire, IG Wartung regroupe 50 clients suisses de l’entreprise allemande.
L’élément qui fâche le plus les entreprises helvétiques est que les associations d’utilisateurs Sugen (SAP User Group Executive Network) et SAP avaient convenu de faire dépendre cette augmentation des résultats d’une étude de benchmarking au sujet de la valeur ajoutée d’Enterprise Support. Or, les résultats de cette étude ne seront prêts qu’en novembre, ce qui n'a pas empêché SAP de décider d'une hausse.
Du côté de SAP, on assure avoir l’intention de baisser l’augmentation annoncée dans le cas où les résultats du benchmarking seraient mauvais et que la valeur ajoutée du nouveau modèle de tarification ne se répercuterait pas auprès de la clientèle de l’éditeur.
Kommentare
« Plus