Doodle nomme un ancien de McKinsey au poste de CEO
Doodle nomme Christian Fielitz au poste de CEO. Il quitte le cabinet de conseil McKinsey pour rejoindre le développeur du populaire outil de planification de rendez-vous. Il succède à Renato Profico.

Christian Fielitz est le nouveau CEO de Doodle. Il prendra ses fonctions en mai 2025, a annoncé l’entreprise filiale de TX Group. Avec le nouveau directeur, l'éditeur connu pour son outil de planification de rendez-vous entend miser davantage sur l'internationalisation et l'innovation produit.
Christian Fielitz a plus de 15 ans d'expérience internationale dans le développement et la gestion d'entreprises spécialisées dans les logiciels et le SaaS, écrit Doodle. D'après son profil LinkedIn, Christian Fielitz a récemment travaillé comme associé chez McKinsey & Company, où il dirigeait le pôle européen des logiciels et des technologies. Il a également travaillé pour le groupe industriel Siemens, la société financière American Express et la société Meraki Consulting, qu'il a fondée.
«Avec Christian Fielitz, Doodle s'adjoint les services d'un leader fort, doté d'une expertise reconnue en matière de SaaS et de croissance. Son expérience internationale, sa vision stratégique et sa capacité à mobiliser efficacement les équipes font de lui la personne idéale pour la prochaine phase de croissance. Nous nous réjouissons de cette collaboration», commente Daniel Mönch, président du conseil d'administration de Doodle.
«Doodle a le potentiel de devenir synonyme de planification intelligente des rendez-vous dans le monde entier. Je me réjouis de travailler avec l'équipe pour élargir notre portée, promouvoir l'innovation et conquérir de nouveaux marchés», explique de son côté Christian Fielitz.
En tant que CEO de Doodle, Christian Fielitz succède à Renato Profico, qui dirigeait l'entreprise depuis fin 2019. Dans son communiqué, Doodle rend hommage à Renato Profico pour avoir «dirigé l'entreprise avec succès et contribué à son développement».