Check Point ouvre un Point of Presence en Suisse
Check Point met en service un point de présence en Suisse. Cet accès local au réseau vise à optimiser la connectivité, les performances et la sécurité des entreprises de la région.

Le spécialiste en cybersécurité Check Point inaugure un point de présence (PoP) en Suisse. Le fournisseur étend ainsi sa présence SASE (Secure Access Service Edge) en Europe et offre aux entreprises locales un accès à haut débit avec une latence réduite.
«Le marché suisse a toujours été stratégiquement important et abrite de nombreuses entreprises internationales avec des attentes élevées en matière de performance et de conformité», explique Armin Thommen, SE Manager Switzerland chez Check Point Software Technologies. «Avec le nouveau PoP, nos clients bénéficient de temps de latence réduits, d'un meilleur contrôle d'accès basé sur des politiques et d'une facilité d'utilisation améliorée, tout en restant protégés par la solution SASE la plus efficace du secteur».
Le nouveau PoP vise à fournir un accès plus rapide et plus fiable au cloud et aux applications privées via le backbone haute performance de Check Point, améliorant ainsi la connectivité et les performances des entreprises de la région. Avec ce nouvel accès au réseau en Suisse, Check Point étend son réseau SASE à 81 PoPs dans un total de 47 régions dans le monde.