La Poste s’empare d’Open Systems, pépite suisse du SASE
La Poste rachète un nouveau spécialiste suisse de la cybersécurité. Après Hacknowledge et Terreactive, c’est au tour d’Open Systems et de ses solutions et services SASE de rejoindre le géant jaune. La société sera cependant gérée comme une société indépendante.
La Poste projette de racheter Open Systems d’ici la fin de l’année. Spécialisée dans le réseau et la cybersécurité, la société zurichoise est connue pour ses solutions et services managés SD-WAN et aujourd’hui SASE (Secure Access Service Edge) permettant d’optimiser et de sécuriser l’accès aux applications cloud.
Avec cette acquisition, la Poste entend renforcer encore son offre de cybersécurité après les rachats du romand Hacknowledge en 2022 et de l’alémanique Terreactive en 2023, qui opérent désormais en tant que Swiss Post Cybersecurity. A la différence qu'Open Systems sera gérée comme une société indépendante, précise la société à ICTjournal. «Une communication sûre n’est possible que si l’émetteur, le récepteur et les canaux de communications sont protégés et organisés de manière efficace. Il est donc primordial pour nous de continuer à développer nos solutions de cybersécurité», commente Nicole Burth, membre de la Direction du groupe et responsable de Services de communication.
Fondée en 1990, Open Systems emploie plus de 260 personnes entre son siège zurichois et ses filiales à Berne, Düsseldorf et San Francisco. «Nous avons mené une réflexion approfondie sur le choix du futur partenaire d’Open Systems. Depuis plus de 30 ans, nous soutenons des entreprises dans leurs activités et croissance à l’international, dont notamment des sociétés suisses qui dominent le marché mondial. Avec la Poste, nous avons trouvé un partenaire durable, basé en Suisse, qui partage nos valeurs de confiance, de fiabilité, de sécurité et d’orientation client», déclare Daniel Neuhaus, CEO d’Open Systems depuis 2023.
La news a été mise à jour le 19.09.2024. Une version précédente indiquait de manière erronée qu'Open Systems serait intégrée à Swiss Post Cybersecurity.