Stockage

Racheté par Lenovo, pourquoi le spécialiste du stockage Infinidat sort du lot?

Lenovo enrichit son offre de stockage grâce à l’acquisition d’Infinidat, spécialiste des baies hybrides et all-flash.

(Source: Infinidat)
(Source: Infinidat)

Lenovo a annoncé l’acquisition du fabricant de baies de stockage Infinidat, une entreprise israélienne. Cette opération a pour objectif déclaré d'enrichir l'offre de Lenovo en matière de solutions de stockage d'entreprise et à répondre aux besoins croissants des centres de données modernes.

Avec cette acquisition, pour un montant non communiqué, Lenovo renforce son portefeuille existant. «Avec l'acquisition d'Infinidat [...] nous sommes bien positionnés pour accélérer l'innovation et offrir une plus grande valeur à nos clients», a déclaré Greg Huff, directeur de la technologie, Groupe des solutions d'infrastructure de Lenovo. 

Fondé en 2011, Infinidat s'est fait une place sur le marché avec ses baies hybrides et all-flash InfiniBox, conçues pour offrir de hautes performances, une grande disponibilité et une grande évolutivité. La société a été nommée leader dans le Magic Quadrant 2023 de Gartner pour le stockage primaire. Selon IDC, ces systèmes sont particulièrement adaptés aux entreprises qui cherchent à optimiser leurs charges de travail complexes, notamment dans les domaines de l'IA et de l'analyse de données. Les solutions d'Infinidat sont basées sur le système d'exploitation InfuzeOS et utilisent des algorithmes avancés, tels que le Neural Cache, pour maximiser la vitesse et réduire les coûts.

Dernièrement, le fournisseur a ajusté cet algorithme pour accélérer l’accès aux bases de données vectorielles, ciblant les entreprises souhaitant personnaliser leur usage de la GenAI via les techniques de Retrieval-Augmented Generation (RAG).

Tags
Webcode
wiYAF4Ek