Fabrizio Marzolini prend les rênes d’Y-Parc
Le parc technologique d’Yverdon a trouvé en Fabrizio Marzolini son nouveau directeur. Il dirigera Y-Parc à partir du 1er septembre, remplaçant Philippe Pont, qui occupait le poste ad interim suite à la démission soudaine de Karen Undritz en mars 2024.
Y-Parc va-t-il retrouver la sérénité? C’est à n’en pas douter ce qu’espère le conseil d’administration de la structure avec la désignation de Fabrizio Marzolini au poste de directeur à compter qui 1er septembre. Le nouveau venu remplace Philippe Pont qui occupait le poste ad interim qui occupait le poste ad interim depuis suite à la démission de Karen Undritz en mars 2024, un mois à peine après son entrée en fonction.
Cadre expérimenté, Fabrizio Marzolini était dernièrement en charge d’une équipe internationale d’ingénieurs chez Eaton. Précédemment il a fait carrière chez Leclanché pendant près de trois décennies, occupant des postes d’ingénieur, de responsable de développement et de manager d’unités d’affaires.
Fabrizio Marzolini est titulaire d’un diplôme d’ingénieur et d’un EMBA obtenus à la HEIG- VD d’Yverdon, où il a également enseigné pendant quelques années. Le communiqué de presse le décrit comme une personne passionnée par la technologie, les enjeux entrepreneuriaux et les questions sociétales.
Dans son communiqué, le Conseil d’administration explique que, par cette désignation et les compétences du nouveau directeur, il «entend poursuivre le développement réjouissant que le Parc enregistre année après année par l’implantation et l’encadrement d’entreprises dans un écosystème favorable au développement économique du Canton ».
Y-Parc héberge plus de 200 entreprises et 2’400 emplois sur une superficie de plus de 50 hectares, qui en fait le plus grand parc technologique de Suisse.