Technopôle

Karen Undritz quitte la direction de Y-Parc un mois après sa prise de fonction (update)

L'automne dernier, le Conseil d’administration de Y-Parc a nommé Karen Undritz au poste de directrice. Elle vient de quitter son poste, un mois après son entrée en fonction.

Karen Undritz dirigera Y-Parc dès le 1er février 2024.
Karen Undritz dirigera Y-Parc dès le 1er février 2024.

Mise à jour du 4 mars 2024: Karen Undritz a pris ses fonctions de directrice de Y-Parc début février. Elle vient d'annoncer sur Linkedin avoir annoncé sa démission. Son message indique qu'elle a décidé de se retirer avec regret après avoir découvert que le Directeur ad intérim souhaite rester en place avec divers projets stratégiques.

Contacté par PME Magazine, Pascal Broulis, président du conseil d'administration de Y-Parc, a expliqué. «Il n’y a eu qu’une seule directrice. Monsieur Pont [qui a assuré la direction ad interim, ndlr], aujourd’hui retraité, assurait depuis l’arrivée de Madame Undritz il y a trois semaines la transition sur les dossiers en cours. Il a simplement conservé un mandat ponctuel, dans son domaine d’expertise, sur un projet stratégique visant à améliorer l’efficience énergétique d’Y-Parc». 

Mise à jour du 6 mars 2024: Contacté par ICTjournal, Pascal Broulis a précisé que le poste laissé vacant par le départ de Karen Undritz sera remis en concours ce mois d’avril.

News du 8 novembre 2023: 

Y-Parc a trouvé sa future directrice. A partir de février 2024, le technopôle yverdonnois sera dirigé par Karen Undritz, une «passionnée d’innovation, d’entreprenariat et de promotion économique» retenue parmi 158 postulations de bon à très bon niveau, explique l’institution.

Titulaire d’un EMBA de HEC Lausanne, Karen Undritz a commencé sa carrière dans le secteur public-diplomatique dans les swissnex en Asie. Elle a ensuite rejoint l’EHL puis l’EPFL dans les secteurs académiques pour la promotion de l’entreprenariat. Après quoi, elle a travaillé au développement commercial d’une start-up établie au Parc d’Innovation de l’EPFL. Elle est actuellement responsable Sales Management Romandie pour les PME en Suisse romande et du segment start-up au niveau suisse chez Crédit Suisse.

«Le Conseil d’administration se réjouit de pouvoir compter sur ses compétences et entend poursuivre intensivement le développement du Parc en créant les conditions favorables à l’accueil et l’encadrement de PME et ainsi contribuer au développement économique du Canton», indique le communiqué. Y-Parc réunit plus de 205 entreprises et une superficie de plus de 50 hectares. Le Parc abrite également l’incubateur de start-up Y-Start.

Tags
Webcode
7tybXCii