Réorganisation

Evernote licencie et se relocalise en Europe

Evernote se sépare de ses équipes basées aux USA et au Chili. Rachetée par le groupe italien Bending Spoon, l’app relocalise ses opérations en Europe.

(Source: Evernote)
(Source: Evernote)

La majorité du personnel chilien et américain travaillant pour Evernote a dû être licencié. En cause? Le rachat de l’app, il y a quelques mois, par l'éditeur Bending Spoon, basé en Italie. «Nous avons annoncé aux employés d'Evernote que la plupart de nos opérations seront transférées en Europe, où se trouve notre société mère», précise l'annonce d’Evernote. Le nombre d’employés concernés n’est pas précisé. Il s'agirait d’un certain nombre d’ingénieurs logiciels, selon le site spécialisé Engadget. Ces licenciements interviennent en outre moins de six mois après  la suppression de 129 postes. 

Parmi les plus de 400 employés de Bending Spoon, une équipe dédiée va continuer à développer et maintenir l’app de prise de notes lancée en 2008. Dans le portefeuille de produits de Bending Spoon, mentionnons l’outil d’édition vidéo Splice et Remini, une app de retouche photos assistée par l’IA. 

Le média spécialisé SiliconAngle rappelle qu'Evernote était une app pionnière, proposant des espaces de travail collaboratifs des années avant même l'existence de Google Docs. Mais l’app a dû faire face à de plus en plus de concurrence et le rachat par Bending Spoon a surpris les observateurs qui anticipaient plutôt la fin de l’outil, selon SiliconAngle.  

Tags
Webcode
jsXNtNC4