Service gratuit

Infomaniak dégaine une alternative à WeTransfer

| mise à jour

Le service Swiss Transfer lancé par l’entreprise genevoise Infomaniak se présente comme une alternative 100% suisse au service de partage de fichiers volumineux WeTransfer.

Swiss Transfer, le service d’Infomaniak, dénué de publicité, permet de transférer des fichiers allant jusqu'à 20 Go. (Source: Infomaniak)
Swiss Transfer, le service d’Infomaniak, dénué de publicité, permet de transférer des fichiers allant jusqu'à 20 Go. (Source: Infomaniak)

Gratuit et 100% suisse, le service de transfert de fichiers volumineux que lance Infomaniak se profile comme une alternative à WeTransfer. Baptisé Swiss Transfer, le service d’Infomaniak, dénué de publicité, offre des caractéristiques proches de l’offre payante WeTransfer Plus (12 dollars/mois). Swiss Transfer permet de transférer des fichiers allant jusqu'à 20 Go, contre 2 Go pour la version gratuite de WeTransfer et 20 Go pour WeTransfer Plus. Swiss Transfer vient aussi marcher sur les plates bandes de Swisscom et de son service myCloud Transfer lancé en 2016. Egalement gratuite, l’alternative du géant bleu limite la taille de fichier à 5 Go.

Stockés en Suisse dans un centre de données certifié Tier III+, les fichiers uploadés sur Swiss Transfer se partagent via l’envoi d’un lien et sont accessibles pendant une durée modulable jusqu’à 30 jours. Cette durée est moindre du côté des offres concurrentes (7 jours pour WeTransfer gratuit, 10 jours pour myCloud Transfer).

Le lien partagé avec Swiss Transfer est valable pour un maximum de 60 téléchargements, c’est 6 fois plus que le service de Swisscom et 20 fois plus que la version gratuite de WeTransfer. Swiss Transfer permet en outre de protéger les transferts par mot de passe, une option que propose la version payante de WeTransfer.

Webcode
DPF8_126066