Edge

OVH va ouvrir une zone cloud suisse

Le fournisseur cloud français OVH dévoile un plan d’expansion géographique rapide tirant profit de la technologie de Gridscale. Une quinzaine de zones locales Edge devraient ouvrir cette année, dont une zone suisse à Zurich.

(Image: OVH)
(Image: OVH)

OVH compte déployer ses services en Suisse et dans une quinzaine de régions dans le monde en 2024. Baptisées Local Zones, ces nouvelles offres de cloud public localisées s’appuient sur la technologie de l’allemand Gridscale, racheté en août 2023. Cette couche logicielle permet au fournisseur cloud français de déployer rapidement ses services en mode Edge sur des infrastructures modestes dans des centres de colocation.

OVH précise que ces zones offrent les mêmes atouts qu’une infrastructure cloud standard, à savoir des données hébergées localement et une faible latence. Dès le départ, les organisations disposeront des services Compute, Block Storage et d’un réseau avec une IP publique locale. D’autres services devraient suivre, comme l’accès Object Storage et Managed Rancher Service pour la gestion Kubernetes dans les environnements multi-cloud.

L’entreprise vient d’inaugurer ses deux premières Local Zones à Madrid et à Bruxelles. En 2024, OVH prévoit d’ouvrir une zone à Zurich, mais aussi dans plusieurs autres villes européennes et aux Etats-Unis. D’ici 2026, le fournisseur cloud français a l’ambition de déployer jusqu’à 150 Local Zones dans le monde.

Webcode
sNd353aM