Gestion des bâtiments et espaces de travail

Tango renforce sa présence internationale en acquérant la start-up suisse Locatee

En rachetant la start-up zurichoise Locatee, le texan Tango renforce sa position dans le secteur de la gestion immobilière et des espaces de travail, promettant une optimisation basée sur des données précises.

(Source: LYCS Architecture on Unsplash)
(Source: LYCS Architecture on Unsplash)

Fournisseur texan de logiciels cloud de gestion immobilière et de facilities management, Tango annonce avoir racheté Locatee. Cette start-up zurichoise, fondée en 2015, a mis au point un outil permettant de mesurer et comparer la gestion des lieux de travail et son impact sur la satisfaction des employés. La solution de Locatee a notamment fait l'objet d'un intérêt certain à l'époque du retour au bureau pendant la pandémie de Covid, alors que s’appliquaient des mesures de distanciation. 

Le montant du rachat n'est pas divulgué. Le siège de Locatee à Zurich deviendra le quartier général européen de Tango, renforçant sa présence internationale. La combinaison des deux sociétés leur permettra de servir plus de 500 clients dans plus de 140 pays, selon le communiqué. Cette alliance promet en outre une gestion optimisée de l'espace, basée sur des données factuelles, en combinant les données d'occupation du workspace aux solutions de gestion de Tango. 

Pranav Tyagi, CEO de Tango, souligne les défis liés à la gestion des espaces de travail hybrides, marqués par des taux d'utilisation moyens inférieurs à 40%: «Les organisations cherchent activement à mieux comprendre les niveaux d'occupation, mais les solutions existantes sont souvent disparates et d'un coût prohibitif, ce qui les empêche d'obtenir des informations précises. Avec l'ajout de Locatee, Tango fournit une solution complète et rentable qui leur permet de répondre aux questions critiques concernant l'occupation et l'utilisation réelles, en tirant parti de leurs réseaux Wi-Fi et câblés existants ainsi que de sources de données supplémentaires telles que les badges et les capteurs IoT».
 

Tags
Webcode
gNX9wArm