Nomination officielle à la tête de la transformation digitale

Anne-Claire Pliska prendra la direction IT et de l’intelligence augmentée des HUG

Le Conseil d’administration des HUG a nommé Anne-Claire Pliska à la direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée. Elle entrera en fonction au 1er trimestre 2026 et succédera à Christine Morisseau.

Anne-Claire Pliska, sera la nouvelle directrice de la DTN-IA des HUG, au 1er trimestre 2026. (Source: HUG)
Anne-Claire Pliska, sera la nouvelle directrice de la DTN-IA des HUG, au 1er trimestre 2026. (Source: HUG)

Anne-Claire Pliska prendra la tête de la Direction de la transformation numérique et de l’intelligence augmentée (DTN-IA) des Hôpitaux universitaires de Genève (HUG) au 1er trimestre 2026. Sa nomination, proposée par le directeur général des HUG, Robert Mardini, a été validée par le Conseil d’administration de l’institution, selon un communiqué.

Ingénieure et docteure en physique, titulaire d’un MAS en Management, Technology and Economics de l’EPFZ, Anne-Claire Pliska cumule plus de vingt ans d’expérience à l’intersection de la technologie, de l’innovation et du management stratégique, acquise dans des secteurs variés tels que l’énergie, la mobilité et les services numériques. Avant sa nomination, elle occupait le poste de directrice digital et innovation chez WSP, société internationale de conseil et d’ingénierie. Elle a également fondé et dirigé une start-up dans le domaine des cleantech et mené plusieurs programmes de transformation dans les énergies renouvelables en collaboration avec les autorités publiques.

En tant que nouvelle directrice, Anne-Claire Pliska pilotera la stratégie de transformation numérique et d’intelligence augmentée des HUG, en lien avec les priorités institutionnelles 2026–2030. Elle succédera à Christine Morisseau, directrice ad interim depuis juillet 2025, à la suite de la nomination de Jean-François Pradeau comme directeur général adjoint des HUG.

Sur son profil LinkedIn, la future directrice s’est dite «très reconnaissante de la confiance que lui accordent Robert Mardini et le Conseil d’administration» et se réjouit de «servir les HUG dans leur mission de soin, de formation et de recherche». Elle souhaite faire du numérique et de la donnée «des leviers pour soigner mieux, plus justement et plus durablement».
 

Tags
Webcode
eiaGLGMG