Cyberattaque

Disponible en Suisse, l’app EasyPark a subi un vol de données

Les données clients de l'app de paiement de parking EasyPark, disponible dans plusieurs villes de Suisse, ont été compromises dans le cadre d’une cyberattaque.

(Source: EasyPark)
(Source: EasyPark)

Les douze derniers mois  ont été marqués par de nombreux vols de données consécutifs à des cyberattaques. Dans ce registre, l’année 2023 s’est conclu par la cyberattaques ciblant l'app de paiement de parking EasyPark. Le service de la société suédoise est disponible à travers le monde dans plus de 20 pays et 40 villes, dont à Genève, Lausanne, Berne et Zurich, selon les informations du site web de l’entreprise.

Le 10 décembre dernier, EasyPark a fait savoir via son site web qu'elle avait subi une attaque informatique avec pour conséquence «une violation de données non sensibles». Nom, numéro de téléphone, adresse physique et ou e-mail sont concernés. De même que des numéros tronqués de cartes de paiement. «Aucune combinaison de ces données volées ne peut être utilisée pour procéder à des paiements», a assuré EasyPark. 

Les personnes concernées par ce piratage en sont informées au moment d'ouvrir l’application. «Nous continuons à contacter les clients qui n’auraient pas ouvert leur app, soit par notification push, email (no-reply@hello.easypark.net) ou SMS. Pour savoir si vous êtes concerné, merci d’ouvrir votre application», précise encore l'avertissement d’EasyPark. Qui ajoute avoir notifié l'autorité de protection des données compétente pour l’UE (en Suède), ainsi que celles du Royaume-Uni et la Suisse, ont également été informées, laissant supposer que des clients sont touchés sur ces différents marchés. 
 

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