Offre de 84,3 millions de francs

L'éditeur bancaire Crealogix fait l’objet d’une OPA

par Maximilian Schenner et traduction/adaptation ICTjournal

L'éditeur de logiciels bancaires Crealogix, basé en Suisse, pourrait être sur le point d'être racheté par une entreprise étrangère. La société britannique Vencora a lancé une offre publique d’achat en ce sens, pour un montant de 84 millions de francs.

(Source: Karolina Grabowska / pexels.com)
(Source: Karolina Grabowska / pexels.com)

Crealogix pourrait bientôt passer en mains étrangères. L’éditeur suisse de logiciels bancaires est probablement sur le point d'être racheté par l'entreprise britannique Vencora. Celle-ci a annoncé une offre publique d'achat pour 60 francs par action, lit-on dans le communiqué des deux entreprises. L'opération correspondrait à une valeur totale de 84,3 millions de francs.

Le conseil d'administration de Crealogix a unanimement approuvé l'offre, ajoute le communiqué. Certains actionnaires, qui détiennent au total 51,66% des actions, se seraient déclarés prêts à les vendre simultanément à Vencora. 

Vencora est une filiale du fournisseur de logiciels et prestataire de services informatiques canadien Constellation Service, lancée en 2022 et spécialement dédiée aux acquisitions dans le domaine des logiciels et des technologies pour le secteur des services financiers. Vencora est présente dans 70 pays avec 15 marques collaboratives, plus de 1'300 salariés et plus de 1'800 clients. 

Le chiffre d'affaires de Crealogix avait récemment baissé de manière significative, passant de 94 millions de francs suisses pour l'exercice 2012/2022 à 81,4 millions pour 2022/2023. Grâce à des mesures d'économie, l'éditeur de logiciels a néanmoins pu afficher un résultat d'exploitation positif. Crealogix avait réduit le nombre de ses employés de 524 (30 juin 2022) à 383 (30 juin 2023).

Tags
Webcode
9hzon52o