Swissquote victime d'une attaque DDoS
Le trading sur la plateforme de Swissquote a été perturbé durant plusieurs heures. En cause: une attaque DDoS qualifiée de «massive» par la banque en ligne.

L'accessibilité des plateformes et services de Swissquote a été affectée hier 8 novembre. La perturbation a duré de nombreuses heures. Sur Twitter, la banque a d'abord fait savoir qu'elle faisait face à une situation exceptionnelle et inhabituelle. Près d’une journée après les perturbations, Swissquote a concédé, toujours via Twitter, avoir subi une «attaque DDoS massive».
«L'accessibilité de nos plateformes et services a été affectée par l'attaque et la solution de défense déclenchée par nos systèmes informatiques et nos fournisseurs d'accès à Internet», est-il précisé dans un tweet de la banque en ligne basée à Gland.
1/2 Yesterday, and partly today Swissquote experienced a massive DDoS attack.
This affected the accessibility of our platforms and services due to the attack and the defence solution triggered by our IT systems and our Internet providers.
Selon le site alémanique Inside Paradeplatz, l’incident a forcé la hotline de Swissquote à conseiller aux clients de placer des ordres de trading et de s’informer des cours par téléphone.