Pour 250 millions de dollars

La fintech romande Metaco rachetée par l’un des leaders de la cryptofinance

La start-up vaudoise Metaco annonce avoir été rachetée par Ripple, une société qui gère l’une des plus importantes crypto-monnaies en termes de capitalisation. Montant de l'opération: 250 millions de dollars.

Adrien Treccani, fondateur et CEO de Metaco. (Source: DR)
Adrien Treccani, fondateur et CEO de Metaco. (Source: DR)

Ripple, une société de cryptofinance spécialisée dans les solutions de blockchain et de crypto-monnaies pour les entreprises, a fait l'acquisition de la fintech vaudoise Metaco, pour 250 millions de dollars.

Pour rappel, Metaco édite une plateforme de conservation et de négoce de cryptoactifs, ainsi que des outils de tokenisation et de gestion de contrats intelligents. De son côté, Ripple gère le XRP, qui figure actuellement dans le top 10 des crypto-monnaies en termes de capitalisation (selon le site de référence coinmarketcap.com). Ripple sert aujourd'hui des milliers de clients dans plus de 55 pays et sur 6 continents.

Avec la diversification de ses solutions de conservation de crypto-actifs, via le rachat de Metaco, Ripple mise sur une source de revenu supplémentaire. Il s’agira aussi d'élargir son offre de produits pour répondre à de nouveaux cas d'utilisation tels que la gestion des liquidités et la tokenisation, y compris concernant les monnaies numériques des banques centrales. 

Ripple deviendra l'unique actionnaire de Metaco, mais Adrien Treccani, le fondateur et CEO de la société suisse romande, continuera à la diriger en tant que marque et unité commerciale distincte.

«Notre mission a toujours été de permettre aux institutions de prospérer dans l’économie des actifs numériques, en nous appuyant sur notre infrastructure de base et notre expertise. Ainsi, nous sommes ravis de faire désormais équipe avec Ripple, dont les membres partagent cette même passion. Cet accord va permettre à Metaco de tirer parti de l’échelle et de la puissance commerciale de Ripple pour atteindre nos objectifs communs et offrir de la valeur à nos clients à un rythme plus rapide», déclare le CEO de Metaco. 
 

Tags
Webcode
32hX67Fy