Applications décentralisées

L'entreprise blockchain suisse Anoma lève 25 millions

La fondation Anoma, qui supervise la création d’un nouveau protocole blockchain, annonce avoir levé 25 millions de dollars. Cette entreprise suisse développe une architecture blockchain centrée sur l'intention.

(Source: <a href="https://unsplash.com/@shubzweb3?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Shubham's Web3</a> on <a href="https://unsplash.com/photos/hQQ_ohVlVVk?utm_source=unsplash&utm_medium=referral&utm_content=creditCopyText">Unsplash</a>)

Anoma annonce avoir bouclé une troisième levée de fonds. Cette fondation basée à Zoug, active dans la blockchain, précise que l’investissement total dont elle profite correspond à un montant de 25 millions de dollars. 

Avec le nouveau protocole blockchain qu’elle développe, Anoma affirme proposer un changement de paradigme au niveau des couches d'infrastructures ainsi qu’un modèle de système d'exploitation inédit pour les applications distribuées (DApps). Selon l’organisation, le protocole introduit de nouvelles fonctions qui permettent aux DApps existantes, par exemple les places de marché NFT ou les applications de financement de biens public, d'être entièrement décentralisées. «Au niveau méta, l'architecture d'Anoma est conçue dès le départ pour des applications qui impliquent une infinité d'utilisateurs, émettant un nombre infini d'intentions, chacune d'une complexité arbitraire», lit-on dans le communiqué d’Anoma.  

Un premier réseau de test public, avec des exemples de DApps et des outils de développement, devrait être lancé prochainement. 

Tags
Webcode
phoGf53y