Première démo

On en sait un peu plus sur la tech de la mystérieuse start-up Humane

La mystérieuse start-up Humane, qui a récemment levé 100 millions de dollars, a présenté son prototype lors d’une conférence. Des vidéos ont fuité et permettent de découvrir à quoi va ressembler son device alimenté à l’IA. La déception est de mise.

Le device de Humane projette des informations sur la paume de la main. (Source: @BenGeskin/Twitter)
Le device de Humane projette des informations sur la paume de la main. (Source: @BenGeskin/Twitter)

Fondée en 2018 par d’anciens cadres d’Apple, la start-up Humane a savamment entretenu le mystère sur la technologie qu'elle développe. On en avait pas appris davantage quand elle a récemment annoncé la levée de pas moins de 100 millions de dollars, notamment auprès de Microsoft et du fondateur d’OpenAI. 

On en sait maintenant un peu plus. Des vidéos d’une première démo de la technologie de Humane ont fuité en ligne. Il s’agit de séquences extraites d’une présentation de l’un des fondateurs, Imran Chaudhri, lors d’une conférence TED Talk. De quoi constater que la start-up développe une solution autour d’un petit device apparemment pensé pour nous affranchir des smartphones, qui se porte au niveau de la poitrine à la manière d’un badge. Celui-ci capte les instructions vocales et les mouvements. Il peut aussi parler et projeter des informations sur la paume de la main. 

L’influenceur tech Ben Geskin a publié sur Twitter plusieurs séquences. On peut observer que le device de Humane peut effectuer des traductions avec la voix de son utilisateur (en l'occurrence en français canadien). Il peut aussi faire une récap des messages et notifications reçus dans la journée. Lorsque son concepteur lui demande «Je peux manger ça?», la caméra intégrée qui reconnaît les objets permet au gadget de répondre à la question. 

Les réactions sur les réseaux sociaux montrent que cette présentation a plutôt suscité la déception. Le média spécialisé The Verge fait en outre observer que plusieurs points restent à éclaircir: «A quel point l'appareil sera utilisable lorsque vous êtes en public ou pressé. Malgré tous leurs défauts, les smartphones sont toujours excellents pour vous permettre d'accéder rapidement aux détails dont vous avez besoin et de les afficher sur un écran que vous êtes le seul à voir, et il n'est pas certain que la combinaison d'un écran projeté et de haut-parleurs proposée par Humane soit capable de l'égaler.» 
 

Tags
Webcode
H5Qx36N9