Ex-cadres d’Apple

La start-up Humane lève 100 millions mais personne ne sait ce qu'elle fait

Microsoft ou encore Sam Altman, fondateur d'OpenAI, ont participé au dernier tour de table bouclé par Humane. Un financement à hauteur de 100 millions de dollars, pour cette jeune pousse qui reste très vague sur les solutions qu'elle met au point.

(Source: frenta / Fotolia.com)
(Source: frenta / Fotolia.com)

Fondée en 2018 par d’anciens cadres d’Apple, la start-up Humane annonce avoir levé 100 millions de dollars dans le cadre d'un tour de financement de série C. Microsoft ou encore Sam Altman, fondateur d'OpenAI, ont participé au financement. 

Plusieurs médias rapportant la nouvelle relèvent toutefois une particularité: pas évident de comprendre ce que fait exactement cette jeune pousse… Dans son annonce, Humane précise qu’avec ce capital supplémentaire, ses équipes vont pouvoir passer la vitesse supérieure en vue de «proposer le prochain visage de l'informatique mobile personnelle, qui sera alimentée par l'IA». Moins générique et plus cryptique, l'entreprise évoque «une collaboration avec OpenAI [qui] lui permettra d'intégrer sa technologie dans l'appareil Humane et d'offrir des expériences OpenAI et Humane AI à grande échelle aux consommateurs».  

«Notre premier appareil permettra aux gens d'emmener l'IA partout avec eux. C'est une période passionnante, et nous nous sommes concentrés sur la façon de construire la plateforme et l'appareil qui peuvent exploiter pleinement la vraie puissance et le potentiel de cette technologie», déclare encore Imran Chaudhri, co-fondateur de Humane.

Parmi les médias qui n’ont pas caché leur perplexité face à cette annonce, Futurism fait observer que le site web de Humane ne donne que peu d'indices sur ce que la start-up a pu faire au cours des cinq dernières années. Le média rapporte en outre une information du Wall Street Journal, qui affirme qu’un brevet mentionne «des gestes aériens et tactiles [qui] peuvent également être effectués sur un écran éphémère projeté». 

Tags
Webcode
ctsekpm2