Sécurité et observabilité

1,2 million pour les Vaudois d’Altkimya et leur plateforme de Data Engineering

Jeune pousse vaudoise sélectionnée par le programme Tech4Trust, Altkimya annonce avoir levé 1,2 million de francs. La start-up développe une data factory proposant une vision unifiée de la sécurité informatique et de l’observabilité.

L’équipe de la start-up vaudoise Altkimya, fondée en 2020. (Source: Altkimya)
L’équipe de la start-up vaudoise Altkimya, fondée en 2020. (Source: Altkimya)

Spécialisée dans le Data Engineering, la start-up romande Altkimya annonce avoir levé 1,2 million de francs. Une somme récoltée auprès d'investisseurs individuels au cours des derniers mois. 

Altkimya a été fondée en 2020, avec l'objectif de démocratiser l’utilisation de la data. Sur son site web, la jeune pousse vaudoise, sélectionnée pour le programme Tech4Trust l'automne passé, précise avoir créé «la première data factory abordable, proposant une vision unifiée de la sécurité informatique et de l’observabilité». Qualifiée par ses concepteurs de «robuste, évolutive et abordable», cette plateforme vise à simplifier le processus de collecte de milliards de données en temps réel. Selon Altkimya, sa technologie permet de déployer des solutions puissantes en très peu de temps, que ce soit pour des usages internes ou pour des solutions destinées aux clients des entreprises utilisatrices. 

Avec le capital frais dont elle dispose, la jeune pousse explique avoir l’intention d’augmenter les capacités de sa data factory, de «réaliser le développement du premier connecteur universel piloté par IA, capable d’être connecté à tout type de source de données» et de mettre au point des solutions unifiées de sécurité et d’observabilité pour les professionnels IT.

Tags
Webcode
Cb4UD7Rv