Thomas Kühne s’en va

La Mobilière se cherche un nouveau CIO

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Le responsable informatique de la Mobilière a quitté l'entreprise. Celui qui était son adjoint, Andreas Grütter, assure l'intérim. Thomas Kühne était le CIO de la Mobilière depuis janvier 2019.

Thomas Kühne était le CIO de la Mobilière début 2019. (Source: la Mobilière)
Thomas Kühne était le CIO de la Mobilière début 2019. (Source: la Mobilière)

Thomas Kühne n'est plus le CIO de la Mobilière. Il a décidé de quitter l'entreprise et de donner une nouvelle orientation à sa carrière, fait savoir l’assureur dans un communiqué. Responsable de l'architecture IT, Andreas Grütter assure l'intérim avec effet immédiat. Il était également responsable adjoint du département IT de l’assureur. 

La recherche d'un successeur est d’ores et déjà lancée, précise la Mobilière. «Au nom du Comité de direction, je remercie Thomas Kühne pour son grand engagement en faveur de la Mobilière. Nous lui adressons nos meilleurs vœux pour son avenir», déclare la CEO Michèle Rodoni.

Thomas Kühne était devenu CIO début 2019. Dans cette fonction, il a développé avec succès la méthode de travail agile et interdisciplinaire du groupe, indique le communiqué. L'assureur loue par ailleurs la stratégie cloud mise en place sous la supervision de Thomas Kühne. De même que la modernisation du workplace ayant ensuite permis à l’assureur de passer facilement au télétravail au plus fort de la pandémie de Covid. «Thomas Kühne a aussi pris diverses mesures pour contrer la menace d’une pénurie de spécialistes informatiques: outre l’augmentation du nombre de places d’apprentissage dans ce domaine, il a favorisé l’établissement et la consolidation de partenariats offshore», souligne encore la Mobilière. 

Tags
Webcode
YfLkjpXT