Succession

Transformation et passage de témoin chez API

Fondateur d’API, Maxime Borros quitte la direction de la société qu’il a créée et dont il reste président. Ancien patron d’Amaris, Till Bohbot est nommé «CEO de succession» avec la mission de transformer le prestataire IT et d’en préparer la relève.

Till Bohbot est nommé «CEO de succession» d'API.
Till Bohbot est nommé «CEO de succession» d'API.

API annonce l’arrivée de Till Bohbot comme nouveau CEO. Il remplace le fondateur Maxime Borros, qui conserve la présidence du prestataire IT romand, après 32 ans à la barre. 
Ancien patron d’Amaris et conseiller de plusieurs sociétés technologiques, Till Bohbot sera notamment chargé de préparer la relève d’API, l’idée étant de transmettre la direction à Nathanel Borros - fils de Maxime - d’ici quelques années. API précise que Till Bohbot a développé une méthodologie de transformation des PME reposant sur tous piliers raison d’être, culture et organisation), qu’il va déployer au sein de l’entreprise. API indique également avoir démarré une mutation de son organisation sur le modèle de l’holacratie qui sera étendu à toute l’entreprise.
Directeur commercial d’API depuis l’automne 2020, Luc Béhar quitte la société. Contacté par ICTjournal, ce manager expérimenté passé notamment par Also et Secutix indique être à la recherche de nouveaux défis dans le secteur.

Tags
Webcode
KuXyNssx