Le poids lourd alémanique Netcetera passe en mains allemandes

L'entreprise allemande Giesecke+Devrient reprend la majorité de Netcetera. Cette grosse société zurichoise de développement applicatif compte quelque 800 collaborateurs. Elle aura un nouveau CEO à partir du 1er février 2023.

(Source: Yurolaits Albert/iStockphoto)
(Source: Yurolaits Albert/iStockphoto)

Le groupe munichois Giesecke+Devrient (G+D) double sa participation dans Netcetera et détiendra désormais 60% de la société alémanique. G+D possède des parts de l'entreprise de développement applicatif depuis l'automne 2020. En février 2023, le groupe prendra la majorité des actions de Netcetera. Les nouveaux rapports de propriété devraient également se refléter dans le conseil d'administration, dans lequel G+D obtiendra la majorité des sièges.
Avec quelque 800 collaborateurs, Netcetera compte parmi les plus grosses entreprises de développement de Suisse. La firme est présente en Suisse romande depuis son rachat de Routerank en juillet dernier.

Nouveau CEO à partir du 1er février 2023

Suite au rachat de G+D, Andrej Vckovski va quitter son poste de CEO de Netcetera, où il travaille depuis 1996. Il restera toutefois dans l'entreprise en tant que vice-président du conseil d'administration. «En tant que leader du marché, Netcetera est parfaitement bien positionnée. Je suis heureux que notre entreprise poursuive sa stratégie d'expansion en collaboration avec G+D. Au cours des deux dernières années, nous avons renforcé notre capacité d'innovation et développé un potentiel de croissance internationale supplémentaire», commente le CEO sortant.
Carsten Wengel reprendra la direction de Nectera à partir du 1er février. Jusqu'à présent, il dirigeait chez G+D les ventes mondiales ainsi que la distribution pour les activités de paiement numérique et par carte. «Je suis très heureux de me voir confier la direction de Netcetera par son conseil d'administration et de pouvoir contribuer à son développement, se réjouit le futur CEO. Ensemble, avec tous les Netceterians, nous allons promouvoir une croissance durable sur nos marchés clés, avec des solutions numériques innovantes et tournées vers l'avenir».

 

Webcode
tKgsxXd9