Collaboration étendue

AWS et Atos renforcent considérablement leur partenariat

par Marc Landis et (traduction/adaptation ICTjournal)

Dans le cadre d'un partenariat stratégique élargi et approfondi, AWS et Atos collaborent afin d'amener les clients d'Atos vers le cloud. En outre, Atos transforme sa propre activité avec AWS comme fournisseur de cloud privilégié.

(Source: atos.net)
(Source: atos.net)

Lors de la conférence re:Invent, Atos et AWS ont annoncé leur intention d'approfondir encore leur partenariat. Si les entreprises ont jusqu'à présent collaboré dans le cadre de la mise à disposition de services cloud pour les entreprises, l'accord qui vient d'être conclu va beaucoup plus loin, il se transforme presque en idylle: Atos choisit AWS comme fournisseur de cloud d'entreprise privilégié et Atos devient pour AWS un partenaire stratégique pour l'externalisation informatique et la transformation des datacenters. Selon les deux partenaires, cet accord offre des services de conseil commercial et technologique, d'ingénierie numérique et d'infogérance aux clients d'Atos afin d'accélérer leur trajectoire vers le cloud.

20'000 certifications

AWS travaillera également avec Atos pour développer et fournir de nouvelles solutions sectorielles pour l'externalisation IT et la transformation des datacenters pour les clients du monde entier. En outre, AWS entend former le personnel d'Atos et améliorer l'efficacité de ses opérations de centre de données, de cloud et de sécurité, y compris la migration sélective d'anciens datacnetres et actifs IT. Dans ce contexte, Atos prévoit ainsi de former ses collaborateurs à plus de 20 000 certifications AWS ces trois prochaines années afin d'accélérer l'adoption du cloud par ses clients et de les aider à en tirer profit.

Dans le cadre de l'accord, Atos fournira également des conseils à plus de 800 clients de services d'infrastructure gérés dans le monde entier, de manière proactive, afin de proposer un nouveau portefeuille de services cloud hybrides managés, avec la possibilité de transférer des workloads sélectionnés vers AWS.

Lors d'un point presse à re:Invent, Nourdine Bihmane, Co-CEO d'Atos et responsable de la division Tech Foundations, a déclaré qu'il était «fier de renforcer le partenariat avec AWS dans le cadre d'une première collaboration transformatrice, tant par son approche que par son impact sur les clients et sur le secteur de l'externalisation IT. En outre, ce partenariat représente une nouvelle étape importante dans la transformation d'Atos».

Du point de vue d'Atos, la collaboration stratégique avec AWS n'est ni fortuite ni complètement volontaire. Nourdine Bihmane a expliqué que ces dernières années son entreprise avait perdu des revenus en raison de la migration de workloads vers le cloud public. «Nous ne voulions plus être victimes de cette évolution et préférons investir dans un partenariat stratégique avec AWS, le leader mondial du cloud».

Tags
Webcode
DPF8_276439