Fintech

La néo-banque privée Alpian est officiellement lancée

Basée à Genève, la néo-banque Alpian annonce son lancement officiel. L’application est disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play. Parmi les services proposés, Alpian met notamment en avant la possibilité de joindre un conseiller en gestion de patrimoine par appel vidéo.

Géraldine Fasnacht (à gauche) et Belinda Bencic, ambassadrices de la néo-banque Alpian. (Source: DR)
Géraldine Fasnacht (à gauche) et Belinda Bencic, ambassadrices de la néo-banque Alpian. (Source: DR)

Banque privée «mobile first», Alpian annonce son lancement officiel. L’app de la société basée à Genève est disponible sur l’App Store d’Apple et Google Play. Fondée en 2019, la néo-banque a obtenu sa licence bancaire auprès de la FINMA en avril dernier. Elle avait aussi annoncé à l'époque avoir bouclé un tour de financement de série B+ de 19 millions de francs.

Ciblant une clientèle aisée, Alpian souligne être «la première banque privée numérique de Suisse». Elle a en fait mis en place un modèle hybride, associant une plateforme sécurisée pour les opérations bancaires courantes à des services d’accompagnement et de conseils. Il est ainsi par exemple possible de joindre un conseiller en gestion de patrimoine établi en Suisse, à l’horaire de son choix et via un appel vidéo au moyen de l’application. La néo-banque précise que d’autres services originaux seront proposés ces prochains mois.

«Je suis très fier de proposer ce produit sur le marché suisse et j’attends avec impatience le développement des prochains services que nous destinons à nos clients», déclare Schuyler Weiss, CEO d’Alpian.

Tags
Webcode
DPF8_271000