Antispam

Alinto rachète le vaudois Fastnet et son outil MailCleaner

L’éditeur français Alinto met la main sur la société vaudoise Fastnet et sa solution antispam MailCleaner. L’investissement doit asseoir la présence en Suisse de l’éditeur et lui permettre d’offrir une suite de messagerie open source complète et souveraine.

Fondée en 1995 et éditrice depuis 2002 de l’outil antispam MailCleaner, l’entreprise vaudoise Fastnet passe dans le giron du français Alinto. La firme compte en profiter pour asseoir sa présence dans le pays, où elle est présente depuis le rachat en 2016 de Cleanmail AG et de son outil antispam populaire en Suisse alémanique. «La fusion avec Alinto nous permet d’unir nos forces pour avoir une couverture commerciale plus puissante. Une belle opportunité pour des entreprises de toutes tailles d’accéder à des solutions de messagerie bien sécurisées», commente Olivier Bourgeois, dirigeant fondateur de Fastnet, désormais CTO du groupe Alinto.

Avec le rachat de Fastnet, Alinto dispose désormais d’une équipe de spécialistes multilingue et de quatre centres de données en Suisse (Valais, Vaud, Neuchâtel et Zurich). Editeur d’un serveur de messagerie open source (SOGomail), Alinto pourra par ailleurs proposer avec MailCleaner, une suite de messagerie open source complète pour les organisations de toutes tailles, en mode on premise ou déployée sur des infrastructures souveraines.

«Notre objectif est de renforcer notre présence en Suisse et à l’international, ainsi que de couvrir un éventail plus large de taille d’entreprises. Grâce à MailCleaner, nous allons proposer une offre plus complète, performante et adresser de nouveaux marchés. De plus, MailCleaner a une composante open source, nous permettant ainsi d’avoir une gamme open source complète autour de SOGomail», précise Philippe Gilbert, Executive Chairman d’Alinto.

Tags
Webcode
DPF8_269386