Technis rachète Videtics pour étendre son offre de sécurisation des lieux physiques
La jeune pousse vaudoise Technis rachète son homologue française Videtics, spécialiste de l’analyse vidéo exploitant l’IA. Les deux entreprises sont actives dans la mesure et la gestion des flux de visiteurs.

La startup vaudoise Technis rachète Videtics, société français spécialisée dans les solutions de sécurtié et d’optimisation des flux à partir d’images vidéos. La transaction permet à Technis de compléter son offre, d’augmenter ses équipes de moitié et de poursuivre son développement en Europe.
Technis a dévelopé une technologie de mesure et de gestion des flux de visiteurs d’un lieu physique reposant sur un tapis connecté. Déployée durant la pandémie, elle a aujourd'hui des applications dans le commerce, dans la gestion des bâtiments et dans la sécurité des événements et espaces publics. De son côté, Videtics conçoit des solutions de gestion des flux basées sur l’analyse vidéo et l’intelligence artificielle. Les deux entreprises et leurs technologies ont ainsi été mobilisées lors des JO de Paris.
«L’acquisition de Videtics nous apporte une expertise en intelligence artificielle enrichie qui consolide notre positionnement d’acteur clé sur nos secteurs d’activité, comme l’événementiel, le transport ou le retail», commente Wiktor Bourée, CEO de Technis. Il ajoute que ce rachat «marque le début d’une stratégie ambitieuse: faire de Technis le leader européen souverain dans l’exploitation intelligente des données pour optimiser et sécuriser les espaces physiques».