Swiss Learning Hub

Crealogix vend son activité d'e-learning

par Joël Orizet et traduction/adaptation ICTjournal

Crealogix, l'éditeur zurichois de logiciels bancaires, cède sa filiale Swiss Learning Hub. Cette offre de plateformes d'apprentissage en ligne est reprise par un groupe d'investisseurs suisses.

(Source: Pressfoto / Freepik.com)
(Source: Pressfoto / Freepik.com)

Crealogix se retire du domaine de l'e-learning. L'éditeur zurichois de logiciels bancaires annonce la vente de la majorité de sa filiale Swiss Learning Hub. Le nouvel actionnaire majoritaire est un groupe d'investisseurs suisses regroupés autour de la société blue8, indique le communiqué de Crealogix. Les entreprises ne donnent aucune indication sur le montant de l’opération.

La transaction s'inscrit dans le cadre d'un management buy-out. Les nouveaux actionnaires majoritaires ont repris 67 pour cent des actions de Swiss Learning Hub avec effet rétroactif au 1er août. Crealogix va se concentrer sur son cœur de métier, le Digital Banking.

Swiss Learning Hub revendique environ 50 collaborateurs à Zurich. Sa contribution au résultat commercial de Crealogix aurait représenté jusqu'à présent environ 10% du chiffre d'affaires total du groupe.

Via cette filiale, Crealogix avait lancé son offre de plateformes d'apprentissage en ligne fin 2019. Il s’agissait d'une offre d’outils en ligne pour la gestion de formations, et ce pour la formation professionnelle initiale, la formation en entreprise et le secteur de l'enseignement tertiaire.

Début 2022, les résultats financiers de Crealogix ont indiqué que l’éditeur est tombé dans les chiffres rouges. Le passage du modèle de licence au logiciel en tant que service (SaaS) a donné du fil à retordre à l'entreprise.

Tags
Webcode
DPF8_265018