MetaMansion

Le métavers devient sexy: Playboy débarque sur The Sandbox

Playboy a érigé sa MetaMansion sur la plateforme de métavers The Sandbox. Les visiteurs s’y adonnent à des jeux vidéo et sociaux, assistent à des événements ou y achètent des actifs numériques sous forme de NFT inspirés de l’univers de la marque au lapin.

(Source: The Sandbox)
(Source: The Sandbox)

Certaines plateformes de métavers se caractérisent par leur approche décentralisée et leur recours aux technologies du Web3 (blockchain, NFT, actifs numériques). Des mondes aussi ludiques que participatifs (faisant appel à du contenu généré par la communauté) dominent ce créneau déjà investi par des marques de renom. Les plus populaires sont Decentraland, qui a notamment attiré Heineken et Samsung (lire notre article résumant plusieurs cas d’usage), et The Sandbox. Cette plateforme accueille entre autres des initiatives d’Adidas, de Warner Music Group, de Gucci ou d’Ubisoft. Tout récemment, l’univers sexy de la marque Playboy a également investi The Sandbox.

Au sein de l’expérience MetaMansion, les visiteurs s’adonnent à des jeux vidéo et sociaux, ou assistent à des événements virtuels, indique un article de The Sandbox sur Medium. Le monde immersif de Playboy abrite des playmates pixelisées et de fréquentes opérations de lancement d'objets de collection numériques y sont organisées, qui introduisent dans le métavers «les styles de vêtements convoités de Playboy», souligne The Sandbox. Au printemps 2021, l'iconique marque au lapin s’était déjà laissée tenter par le Web3 en sortant une collection de NFT artistiques inspirés de ses archives. Ce type d’actifs numérique est aujourd’hui accessible via la MetaMansion. «Playboy est emblématique pour son charme, son lifestyle et son contenu de divertissement qui a transcendé les générations et qui a déjà fait un pas vers le Web3 avec un succès précoce», a déclaré Sébastien Borget, COO et cofondateur de The Sandbox.

Levée de fonds de 75 millions pour la maison-mère de The Sandbox

La maison-mère de The Sandbox, Animoca Brands basé à Hong Kong, a d’ailleurs le vent en poupe. Le groupe vient d'annoncer une nouvelle levée de fonds de 75,32 millions de dollars. Un tour de table qui complète celui réalisé en janvier dernier et qui avait permis à Animoca Brands de récolter 358,8 millions de dollars.

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