Licenciements

70 postes supprimés suite à la fusion entre Scout24 Suisse et TX Markets

par René Jaun (traduction/adaptation ICTjournal)

Issu de la fusion entre Scout24 Suisse et TX Markets, SMG Swiss Marketplace Group annonce la suppression de 70 postes sur un total de 638.

(Source: yacobchuk / iStock.com)
(Source: yacobchuk / iStock.com)

La fusion entre Scout24 Suisse et TX Markets au sein de SMG en novembre 2021 a entraîné un chevauchement des ressources, indique SMG Swiss Marketplace dans un communiqué. Ajoutant que l'entreprise doit se réorganiser afin de poursuivre le développement d’un réseau solide et performant de places de marché en ligne. 70 collaborateurs de sept entités et sur cinq sites sont concernés par une suppression de postes sur un total de 638 collaborateurs.

SMG propose un plan social complet aux collaborateurs quittant l’entreprise. La réorganisation ne devrait pas avoir de conséquences négatives pour les clients du groupe, ajoute le communiqué. Et de souligner que les mesures prises permettront à SMG de positionner ses marques de manière plus forte et plus ciblée.

Fondée en 2021, SMG Swiss Marketplace Group est une joint-venture entre TX Group, Ringier, la Mobilière et le fonds General Atlantic. Cette méga-fusion a regroupé au sein de la même entité les plateformes Ricardo et Homegate ainsi que les sites de Scout24 Suisse.

Tags
Webcode
DPF8_259482