Le CEO de Homegate devient CTO de SMG Swiss Marketplace Group
Fondée il y a quelques mois, SMG Swiss Marketplace Group, joint-venture entre TX Group, Ringier, la Mobilière et le fonds General Atlantic, se dote d’un Chief Technology Officer (CTO) en la personne de Jens Paul Berndt. Il était précédemment CEO de Homegate.
Jens Paul Berndt est le nouveau Chief Technology Officer de SMG Swiss Marketplace Group. L’entreprise explique dans son communiqué avoir ainsi «pu pourvoir le dernier rôle clé au sein de l'Executive Leadership Team avec le candidat souhaité».
Fondée il y a quelques mois, SMG Swiss Marketplace Group est une joint-venture entre TX Group, Ringier, la Mobilière et le fonds General Atlantic. Cette méga-fusion a regroupé au sein de la même entité les plateformes Ricardo et Homegate ainsi que les sites de Scout24 Suisse.
Jens Paul Berndt est un transfuge de Homegate. Depuis 2016, il a contribué au développement du portail immobilier, d'abord en tant que CTO et depuis mars 2020, en tant que CEO.
Selon le communiqué, Jens Paul Berndt a étudié l’informatique médicale à Heilbronn, en Allemagne. Avant de rejoindre Homegate en 2016, il a exercé différentes fonctions de direction au sein du groupe allemand Scout24 à Berlin et à Vienne.
«Jens incarne à nos yeux le CTO idéal. Le secteur n’a aucun secret pour lui et, grâce à son bagage technologique et à sa riche expérience dans le management, il coche toutes les cases pour faire prospérer notre groupe dans le domaine des places de marché numériques», commente Gilles Despas, CEO du groupe.