Tresorit lance une solution de chiffrement des e-mails
Le fournisseur suisse Tresorit lance un service de chiffrement de bout en bout des e-mails. La solution promet un partage de fichiers simple et sécurisé, même avec des personnes externes.

Spécialisée dans le stockage et le partage sécurisés de documents dans le cloud, la firme suisse Tresorit a annoncé une offre pour sécuriser la communication par e-mail. La solution permet de chiffrer les e-mails avant d'être envoyés et ils sont déchiffrés chez le destinataire (chiffrement de bout en bout). Dans son annonce, le fournisseur récemment passé dans le giron de La Poste suisse précise que seul l'expéditeur doit disposer d'un compte Tresorit.
La solution de chiffrement des e-mails de Tresorit permet d'envoyer facilement des e-mails sécurisés en un seul clic et offre un contrôle étendu sur les données envoyées, par exemple la limitation du nombre de téléchargements ou la révocation de l'autorisation d'accès. Le service est proposé sous forme de module complémentaire pour les services de messagerie existants. Actuellement, seul Microsoft Office Desktop est pris en charge. Gmail, Microsoft 365 et d'autres services devraient suivre avec de futures mises à jour.
Objectif: Encrypted Workspace
Le service de chiffrement des e-mails serait la prochaine étape de l'entreprise vers un Workspace chiffré de bout en bout pour les entreprises de toutes tailles. «Notre objectif est de rendre la collaboration cloud à la fois sûre et conviviale grâce au chiffrement de bout en bout, et d'aider ainsi nos utilisateurs à protéger leurs actifs numériques», explique Istvan Lam, CEO et cofondateur de Tresorit.
Istvan Lam, CEO et cofondateur de Tresorit. (Source: Tresorit)